Capture d’écran 2022-09-19 à 17.33.32

Le yoga a croisé ma route par hasard en 2013 alors que j’avais posé mes valises à Montréal pour un semestre d’études d’ingénierie. J’avais toujours rêvé de danse avec un hula-hoop et des cours étaient proposés proches de chez moi, dans un studio de yoga nommé Vert Prana

L’ambiance, l’équipe, les bonnes vibes m’ont rapidement donné envie de tester cette pratique mystérieuse dont un cours avait lieu juste avant celui de hoop auquel je participais. C’est le « yoga flow » qui a attisé ma curiosité en premier et c’est ainsi que je suis tombée amoureuse du yoga et du vinyasa.

Sous la guidance de Nathalie Veilleux, la gérante du studio Vert Prana pour qui j’ai une gratitude infinie, j’ai découvert bien plus qu’une façon de bouger. Le yoga m’a reconnecté à mon corps, à mon souffle et à ma joie comme rien d’autre auparavant, même pas le hula hoop 😉 !
Nathalie nous a quitté en 2018 mais le studio existe toujours et à chaque cours que j’enseigne, j’espère pouvoir vous transmettre un peu de ce qu’elle m’a offert à cette époque. 

Après plusieurs années de pratique assidue du yoga, j’ai eu envie de partager cette philosophie de vie qui avait totalement changé la mienne.

Je me suis envolée en janvier 2017 à Mysore en Inde pour apprendre à enseigner, sous la guidance de Stephanie Viu Kessler et Yogi Trupta de l’école Samyak Yoga. Cette immersion a été le début d’une longue suite de formations mais elle garde une place particulière dans mon coeur ! 

Rapidement après mes débuts d’enseignement, j’ai eu envie d’approfondir ma connaissance du corps humain et du mouvement. J’ai alors quitté mon poste d’ingénieure et entrepris une reconversion pour devenir kinésithérapeute en plus de mon activité autour du yoga. 

Le détail des formations que j’ai suivies est disponible sur la page dédiée.



Aujourd’hui, je propose des cours de yoga lors desquels je transmets à la fois des connaissances théoriques sur le corps mais surtout un ressenti pour intégrer ces notions. 

Toulousaine d’adoption depuis peu, je suis disponible pour des cours privés, n’hésitez pas à me contacter.